Retour

Ecofi Flexible FavoriteLoadingAjouter aux favoris ISIN :FR0007475504

Zone d'investissement :
OCDEUnion européenne
Types de produits:
Diversifié

Rapport Risque

Risque FaibleRisque Élevé
1
2
3
4
5
6
7
Rendement attendu faibleRendement attendu élevé
Source: www.ecofi.fr

Impact positif

L’univers d’investissement du FCP est filtré en amont selon les principes de notre gestion ISR dite « ISR Engagée ».
Le processus ISR, de type inclusif, repose sur deux filtres successifs :

(i) l’évaluation de la performance ESG (i.e. critères «environnementaux, sociaux et de gouvernance ») des émetteurs (par exemple pour les entreprises : politique en matière d’émissions de gaz à effet de serre, taux de fréquence et de gravité des accidents du travail, part de femmes dans les instances dirigeantes ; pour les Etats : ratification des conventions internationales environnementales, ratification des conventions sur les droits humains des Nations-Unies, taux de chômage, taux de scolarisation, libertés politiques), incluant la surpondération des indicateurs quantitatifs et de ceux de la « Touche ECOFI » en lien avec les valeurs du Groupe Crédit Coopératif (pour les entreprises : équilibre des pouvoirs, relations responsables avec les clients et les fournisseurs, responsabilité fiscale et diversité/égalité des chances ; pour les Etats : efficacité gouvernementale, prévention et lutte contre la corruption, égalité hommes-femmes, dépenses publiques en santé et éducation). Cette note est comprise entre 0 et 10 et l’univers des émetteurs notés est décomposé en déciles : à chaque émetteur est donc attribué un numéro de décile en fonction du classement de sa notation ESG dans l’univers des émetteurs notés ;

(ii) l’évaluation des controverses ESG auxquelles les émetteurs font face. Ces controverses sont classées et évaluées sur une échelle de 1 à 5.

Le filtre « ISR Engagé » conduit à sélectionner les émetteurs les mieux notés sur leur performance ESG (note ESG comprise dans les cinq premiers déciles) et qui ne font l’objet d’aucune controverse forte ou majeure (de niveaux 4 et 5).

Présentation

Le FCP a pour objectif d’optimiser, sur un horizon de placement de trois ans, la performance d’un portefeuille largement diversifié en actions et instruments de taux de la zone Euro et/ou de l’OCDE à travers une exposition du portefeuille fluctuante et dynamique, qui varie en fonction des conditions de marché et des perspectives macro-économiques.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Document(s) à télécharger


Infos Clé PDF

Rapport mensuel PDF