CM-AM Green Bonds 
Ajouter aux favoris ISIN :Part C : FR0013246543
Rapport Risque
Impact positif
La stratégie de gestion consiste, principalement, à établir un univers de valeurs ciblées grâce à un processus extra-financier complété d’une analyse financière. Une obligation « verte » est une émission obligataire que lance une entreprise, une organisation internationale, une collectivité locale ou un Etat sur les marchés financiers pour financer un projet ou une activité à bénéfice environnemental tels que l’adaptation au changement climatique, la gestion durable de l’eau, la gestion durable des ressources naturelles et la conservation de la biodiversité. Elle est qualifiée comme telle par son émetteur qui doit, après son émission, mettre en place des rapports d’activité permettant de suivre la mise en place de ces projets. A partir de cet ensemble déclaré par les émetteurs, les émissions et les projets financés seront analysés sur des critères extra-financiers afin de valider le côté « vert » de l’émission. L’obligation verte émise est analysée selon les 4 piliers : l’existence d’un projet vert, le process d’évaluation et de sélection des projets « verts », la gestion du produit de l’émission obligataire et le reporting régulier. Ces caractéristiques définies respectent le guide de bonnes pratiques à l’émission d’un Green Bond tel que défini par les Green Bond Principles. Les Green Bond Principles peuvent évoluer dans le temps. Les documents réglementaires des émissions précisent les critères et les méthodologies utilisées afin de procéder aux investissements dans les projets éligibles Le gérant pourra s’appuyer sur des données communiquées par des agences environnementales et sociétales ainsi que sur sa propre analyse. L’émetteur est, quant à lui, analysé sur 3 piliers : la performance ESG, la contribution à la transition environnementale, la gestion des risques de controverses ESG.
Présentation
**Ce fonds ayant moins d’1 ans d’existence, les premières performances ne seront affichées qu’à l’issue de la première année civile complète, soit début 2019**
Le fonds CM CIC Green Bonds a pour objectif de gestion une performance lié au marché des obligations vertes sur la durée de placement recommandée. Cette forme de stratégie ne requiert pas d’indicateur de référence, cependant : la performance de ce fonds pourra être rapprochée et comparée à celle de l’indicateur Barclays MSCI Global Green Bond couvert en euros.
Document(s) à télécharger
![]() Infos Clé PDF |
![]() Rapport mensuel PDF |
- Distinguer les différentes parts d’un fonds
- Le label ISR Public : qu’est ce que c’est ?
- Mieux comprendre comment investir dans l’eau
- Mieux connaître les fonds verts
- Mieux comprendre l’économie circulaire
- Comment investir son argent pour favoriser l’accès au logement
- Comment votre épargne peut-elle soutenir l’agriculture ?
- Comment investir près de chez vous grâce à votre épargne ?
- Quelles sont les différences entre les fonds solidaires et les fonds ISR ?
- Comment votre épargne peut-elle contribuer au développement des pays les moins avancés ?