Retour

Aviva Grandes Marques ISR FavoriteLoadingAjouter aux favoris ISIN :FR0011586544 (A)

Thématiques :

Rapport Risque

Risque FaibleRisque Élevé
1
2
3
4
5
6
7
Rendement attendu faibleRendement attendu élevé

Impact positif

L’objectif de gestion du FCP vise à réaliser, sur la durée de placement recommandée supérieure à 5 ans, une performance (diminuée des frais de gestion financière) supérieure à l’indicateur de référence MSCI World (cours de clôture, dividendes réinvestis) en s’exposant aux grandes marques internationales reconnues, au moyen d’une gestion discrétionnaire active et d’une exposition aux marchés actions de toutes zones géographiques et en appliquant un filtre ISR (Investissement Socialement Responsable).

 

Présentation

 

Salesforce est un éditeur de logiciels, basé à San Francisco aux États-Unis. La compagnie est spécialisée en logiciels de gestion basés sur Internet et héberge des applications d’entreprises. Salesforce est surtout reconnue au niveau international pour sa solution de gestion de la relation client (ou CRM) basée sur le Cloud. Le logiciel permet aux compagnies d’accéder à une vue unifiée des clients sur seule plateforme. Plus de cent mille entreprises clientes de Salesforce, figurent Pernod Ricard, Renault, Suez. La compagnie est bien notée par MSCI ESG. Le Conseil de surveillance de l’entreprise est indépendant à 83%, permettant ainsi à la direction d’être à l’écoute de ses actionnaires. Le niveau des dépenses en recherche et développement ont doublé pendant la période 2013-2016 pour atteindre 14% des ventes, une illustration claire de l’investissement de la compagnie dans les technologies de l’avenir. Fast Retailing, plus connue sous sa marque commerciale Uniqlo, souhaite quadrupler son nombre de magasins en Asie du Sud-Est en 10 ans pour arriver à un nombre de magasins équivalent à celui de son réseau actuel en Chine. Un mouvement ambitieux quand on sait qu’il a fallu 17 ans au groupe japonais de vêtements de sport pour développer son réseau sur le grand marché chinois, qui compte environ 800 magasins. Uniqlo compte aujourd’hui environ 2200 magasins dans le monde et le bénéfice d’exploitation à l’étranger dépasse celui du marché local japonais depuis son dernier exercice, une tendance qui devrait donc s’accentuer à l’avenir.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Document(s) à télécharger


Rapport mensuel PDF

Nous utilisons sur ce site certains cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, d'autres cookies permettant d'améliorer votre expérience sur notre site, ou qui nous sont utiles pour vous proposer de la publicité ciblée adaptée à vos centres d'intérêts ainsi qu'à réaliser des statistiques. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus

Accepter