Retour

Le FIR adresse une lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle

Le Forum pour l’investissement responsable (FIR) est une association française de loi 1901 siégeant à Paris. L’objet social de cette association est de promouvoir les actions en relation avec l’investissement socialement responsable (ISR) en France comme en Europe.

Aujourd’hui, dans un contexte d’élection présidentielle, il est important pour le Forum de rappeler aux différents candidats la nécessité d’intégrer les problématiques de développements durables ainsi que celui de respect des critères ESG dans leurs programmes.

Ainsi, le Forum a donc pris le parti d’interpeller directement les candidats à l’élection d’avril, par le biais d’une lettre ouverte publiée sur son site, afin de mieux connaître les solutions concrètes que ces derniers proposent pour palier les défis de l’investissement responsable.

Dans sa lettre, le Forum pose clairement trois questions aux candidats :

« Quel rôle souhaitez vous que le secteur financier joue dans la mise en œuvre d’une économie durable? »

 

« Quelles mesures comptez vous prendre afin d’encourager une finance responsable qui prend en compte les enjeux environnementaux et sociétaux dans les décisions d’investissement? »

 

« Quelles incitations envisagez vous afin que l’épargne des Français s’oriente vers une économie intégrant résolument les enjeux du développement durable ? »

En fonction des réponses de chacun, il sera plus aisé pour les différents acteurs de la finance responsable de faire un choix en accord avec leurs convictions.


Pour en savoir plus retrouvez la lettre ouverte du FIR en intégralité

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.