LFR Actions Solidaires – PART ES

Le fonds LFR Actions Solidaires a pour objectif de :

  • construire une performance financière sur les marchés d’actions de la zone euro, en investissant dans des entreprises respectant et valorisant l’Homme, à raison de leurs pratiques en matière de politiques sociales et de ressources humaines, de respect des Droits de l’Homme et en faveur de la société civile ;
  • s’engager solidairement en faveur de personnes en difficultés en Luttant contre toutes les formes d’exclusion, par le financement de la création et/ou la consolidation d’emplois pérennes, l’accès au logement des personnes en difficultés et la solidarité intergénérationnelle.

Dans ce fonds, la Financière Responsable alloue entre 5 et 10% de son actif dans des entreprises solidaires d’utilité sociale. Notamment par l’investissement dans l’entité France Active Investissement (soutient aux organismes sociaux en France), dans la SIDI et dans Habitat et  Humanisme.

SOCIAL ACTIVE DYNAMIQUE SOLIDAIRE

Le FCPE SOCIAL ACTIVE DYNAMIQUE SOLIDAIRE n’a pas d’indicateur de référence car le processus de gestion est basé sur une sélection de titres par des critères fondamentaux en dehors de tout critère d’appartenance à un indice de marché.

Social Active Tempere Solidaire

Le fonds Social Active Tempere Solidaire est un compartiment nourricier du fonds  S. ACTIVE SOLIDAIRE ISR. Son objectif de gestion est donc le même que celui du fonds nourricier : valoriser le portefeuille sur une durée minimale de 5 ans grâce à une gestion sélective et opportuniste en s’attachant à respecter des critères de développement durable et de responsabilité sociale.

Le compartiment n’a pas d’indicateur de référence car le processus de gestion est basé sur une sélection de titres par des critères fondamentaux en dehors de tout critère d’appartenance à un indice de marché.

Social Active Obli Solidaire

Compte tenu du mode de gestion, le fonds Social Active Obli Solidaire n’a pas d’indicateur de référence car le processus de gestion est basé sur une sélection de titres par des critères fondamentaux en dehors de tout critère d’appartenance à un indice de marché.

Covea Actions Solidaires

L’objectif de gestion du Fonds est de rechercher une performance à long terme, à travers une politique active d’investissement sur la base de critères financiers mais également de critères sociaux : sélection d’actions de sociétés françaises et de la zone euro alliant rentabilité financière et politique de valorisation de ses ressources humaines.

FCPE Choix Responsable Engagement Ecofi

Ce FCPE solidaire, nourricier de la SICAV Choix Solidaire, allie investissements socialement responsables et investissements solidaires. Son objectif est d’obtenir une performance supérieure à celle de son indice de référence par une allocation diversifiée en actions cotées (maximum 35% du portefeuille) et en produits de taux (minimum 65%).

Agir avec la Fondation Abbé Pierre

L’objectif de ce fonds est d’obtenir une performance supérieure à celle du Livret A par une allocation diversifiée (au moins 80% de produits de taux et au plus 10% d’actions) en fonction de critères financiers et éthiques (sociaux, environnementaux et de gouvernance) et des investissements en titres d’entreprises solidaires non cotées agissant dans le domaine du logement très social (10% maximum).

FCPE DECISIEL RESPONSABLE ACTIONS 70 SOLIDAIRE

Ce fonds cherche à obtenir une performance supérieure à celle d’une exposition mixte sur les marchés actions et obligataires de la zone Euro, l’exposition sur chacun d’eux représentant respectivement 65% et 30% de l’allocation.

FCP Macif Croissance Durable et Solidaire

Ce fonds est un fonds d’épargne salariale multi entreprises investi principalement en actions (60% minimum) des pays de la zone Euro. L’objectif des gérants est de réaliser une performance supérieure à celle de l’indice Eurostoxx 50 sur un horizon de 5 ans minimum.