Compte à terme Nef « Epargnons le climat »

Dans le même esprit que son Compte à terme « Prêt de chez moi », la Nef propose son nouveau compte à terme « Epargnons le climat » en partenariat avec Energie Partagée. Cette solution d’épargne solidaire permet de financer des projets d’énergies renouvelables qui oeuvrent pour l’écologie et la transition énergétique. Avec 2000 euros placés, la Nef et Energie Partagée estiment que l’épargnant permet de produire l’équivalent en énergie renouvelable de la consommation annuelle d’un ménage français. Les intérêts perçus peuvent être versés au partenaire de la Nef : negaWatt.

Ce partenariat « Epargnons le climat » avec Energie Partage se décompose en trois étapes :

Un entrepreneur a un projet d’énergie renouvelable compatible avec la transition énergétique , mais il a besoin de fonds propres pour atteindre le seuil de confiance bancaire.

climat1

Energie Partagée apporte les fonds propres nécessaires à l’entrepreneur pour qu’il puisse atteindre le seuil de confiance bancaire. Ce dernier peut désormais emprunter.

michel-etape-2

Une fois ce seuil atteinte, la Nef prête les derniers fonds nécessaires au lancement du projet. Ces fonds sont issus du Compte à terme « Epargnons le climat ».

michel-etape-3

Le projet financé est prêt à être lancé et à contribuer à la transition énergétique.

michel-etape-4

 

Compte à terme Nef « Prêt de chez moi »

La Nef propose son nouveau Compte à terme baptisé « Prêt de chez moi ». Fidèle à sa démarche d’investissement solidaire, la Nef offre une très grande transparence à ses clients avec ce nouveau compte. En effet, l’épargnant se voit offre la possibilité de choisir précisément le projet qu’il désire financer grâce à son Compte à terme « Prêt de chez moi ». Pour cela, il lui suffit de se rendre sur la plateforme Prêt de chez moi, de découvrir les différents projets, et d’en désigner un qui recevra les fonds déposés sur le compte à terme. Le dispositif est développé en Rhône-Alpes à l’heure qu’il est. Cette offre présente ainsi la particularité de promouvoir à la fois une épargne humaine et une finance locale.

Compte d’épargne solidaire de la Caisse Solidaire

Le Compte Epargne Solidaire est un compte à terme, ouvert pour une durée déterminée à l’ouverture et qui génère des intérêts. La rémunération de ces intérêts est cependant laissée au choix de l’épargnant. Vous pouvez choisir entre : un taux proche de celui du marché, et qui dépend de la durée du placement (jusqu’à 1,8%) et un taux réduit à 0,1%, qui soutient au maximum l’action de la Caisse Solidaire.

Compte à terme Agir

Le Compte à Terme Agir permet de placer une somme d’argent pour une durée déterminée à la souscription et de bénéficier d’une rémunération garantie.

Compte à terme Griffon Solidaire

Le Compte à Terme Griffon Solidaire permet de placer une somme d’argent pour une durée déterminée à la souscription et de bénéficier d’une rémunération garantie.

Compte à terme Solidarité

Le compte à terme Solidarité permet à l’épargnant de placer la somme de son choix pendant une durée déterminée à l’avance donnant accès à une rémunération fixe en fonction de la période choisie.

Compte à terme Nef

Le Compte à Terme Nef est un placement pour lequel la somme déposée est immobilisée pour la durée de votre choix, période pendant laquelle vous ne pouvez ni rajouter, ni retirer d’argent. Votre épargne est rémunérée à taux fixe en fonction de la durée du placement et de la grille des taux en vigueur. La Nef travaille en partenariat avec de nombreuses associations tel que Amnesty international, Bio Consom’acteurs, Entrepreneurs du monde, Nature et Progrès, Survival…