Assurance Vie Agir

Avec l’Assurance-Vie Agir, vous investissez pour préparer vos projets à long terme:
organiser sa retraite, transmettre un patrimoine, épargner en vue d’un projet,
se créer des revenus complémentaires… En plus, vous donnez du sens
à votre épargne en soutenant des projets d’entreprises solidaires.

Assurance-vie Erable Essentiel

Erable Essentiel est le contrat d’Assurance-vie solidaire de la Société Générale. Cette assurance-vie est relativement simple puisqu’elle propose 3 modes de gestion distinctes (Junior, Initiative, Intégrale), un minimum de versement de 25 euros par mois, une fonction « pause » gratuite qui vous permet de suspendre/reprendre vos versements et un accès à des marchés financiers en unités de compte.

Erable Essentiel est également assorti d’une gamme solidaire. Toutefois, les supports proposés ne sont disponible que pour la gestion initiative et intégrale.

Assurance-vie Generali Epargne

L’assurance-vie du groupe Generali intitulée « Gener@li Epargne » s’inscrit dans la démarche « Agir pour votre avenir » lancée par le groupe en 2009. Ce contrat possède plusieurs particularités intéressantes :

– Une partie des encours est investie dans des fonds ISR ou éthiques.

– De nombreuses options de gestion flexibles sur le types de versements (intégrés au budget, complémentaires, ou programmés non figés), les limitations de moins-value, la sécurisation des plus-values et rachats partiels (programmés ou totaux, pour percevoir le montant de votre choix).

– Différents types de gestion : sous-mandat, profilée ou libre.

– Plusieurs avantages fiscaux dont un abattement fiscal annuel limité et différent sur vos plus-values selon votre situation familiale en cas de rachat après 8 ans. un abattement avant impôt profite à vos bénéficiaires, quels que soient vos liens de parenté.

Assurance-vie Solid’R Vie Fapès

Solid’R Vie est l’assurance-vie d’ASAC FAPES. C’est un contrat multisupports qui a pour objectif de conjuguer éthique, innovation, rentabilité et solidarité. Comme une assurance vie classique, l’objectif est de se constituer une épargne de sécurité ou une rente à vie. L’épargne collectée avec ce contrat est investie dans 16 fonds ISR avec l’intégration des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance.

L’épargnant possède deux options :

  • le fonds Eurossima : constitués d’actifs diversifiés conjuguant prudence et rendements grâce à une part importante d’obligations
  • le fonds de développement durable en unités de compte

 

Assurance-vie Responsable et Solidaire MAIF

La Maif propose depuis quelques années une Assurance-vie Responsable et Solidaire. Il existe deux types de gestion.

Gestion pilote :  

Il s’agit d’une formule évolutive qui s’adapte à votre rythme de vie. Vous avez ici le choix entre deux formules :

Formule Projets personnels : vise à constituer une épargne destinée à des projets de long terme ;

Formule Projets de vie : vise à préparer la retraite de l’épargnant.

Vous pouvez aussi choisir un profil investisseur :

Prudent = 80% des fonds sont investis en euros, 20% en UC (unité de compte) ;

Equilibré = 60% des fonds investis en euros, 40% en UC.

Gestion libre :
Vous gérez librement votre épargne avec la possibilité d’investir dans des fonds 100% euros ou bien de diversifier vos investissements avec l’aide d’un conseiller.

L’assurance-vie Maif bénéfice des labels Finansol et Novethic.

Contrat d’assurance vie Ethicvie

Ce contrat d’assurance vie reverse 20% des commissions à une association reconnue d’utilité publique choisie par l’épargnant comme le Secours Populaire, Amnesty international, CCFD – Terre Solidaire, Enfance et Partage, France Alzheimer, Apprentis d’Auteuil, Adn Franc, SOS Amitié…

Assurance-vie Contrat solidaire

Selon son profil, l’épargnant peut investir sur un support euros solidaire, dont 5 à 10 % de l’actif sont consacrés au financement de projets ayant un impact social et/ou sur des supports financiers solidaires consacrés en partie au financement d’entreprises solidaires. Enfin, la moitié des 2 % de frais prélevés sur les versements de votre contrat est reversée sous forme de don à Initiative France, premier réseau associatif de financement et d’accompagnement de la création d’entreprise. Sur le fonds « en euros », le capital et les intérêts acquis au 31 décembre de chaque année sont garantis. Le produit est sans risque de perte des sommes acquises.

Assurance-vie Entraid’épargne

Le capital et les intérêts acquis au 31 décembre de chaque année sont garantis. Le produit est sans risque de perte des sommes acquises.