Retour

Crowdfunding : les supporters de l’OM proposent de racheter le club

En l’espace d’une semaine, cette campagne inédite dans l’histoire du crowdfunding a déjà récolté près de 2,5 millions d’euros auprès de 6 000 donateurs.

Ghislan Foucque, co-fondateur du site Le Pot Commun et amoureux de l’Olympique de Marseille a lancé une cagnotte en ligne pour permettre aux supporters de l’OM de racheter leur club, mis en vente le 13 avril par Margareta Louis-Dreyfus l’actuelle propriétaire du club.

Le principe est simple : les supporteurs/passionnés de l’OM peuvent participer au projet de rachat du club sous la forme d’une promesse de don. Cette contribution virtuelle ne donne lieu à aucun engagement ou paiement réel de la part des donateurs mais permettra d’avoir une idée de la somme pouvant être potentiellement récoltée par ces supporters et ainsi proposer une offre de rachat à la direction actuelle du club.

C’est pourquoi le co-fondateur de la plateforme nous explique :

« On a bloqué les dons à 1 500 euros au maximum, pour éviter les rigolos à 10, 20 ou 50 000 d’euros, ce qui fausserait tout. »

et il se demande : «le rêve peut-il vraiment devenir réalité ? ».

L’initiative « SOCIOS PROJECT » est très ambitieuse puisqu’elle a pour objectif de récolter 60 millions d’euros avec comme slogan: « Impossible n’est pas Marseillais : rachetons l’OM ».

La passion des supporters de l’OM pour leur club est connue de tous ; cependant, cela sera-t-il suffisant pour récolter assez de promesses de dons et continuer à faire vivre le rêve de ces supporters ?

A suivre…


Pour en savoir plus, retrouvez:

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.