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Le crowdfunding à la rescousse du Saint Nazaire de Rugby

Depuis sa création, le crowdfunding a permis à de nombreux entrepreneurs de lancer leur projet. Aussi, il a permis à des milliers de personnes en France de mettre en place des projets et de bénéficier de l’aide du public pour les financer. Pour exemple, de nombreux sportifs ont recouru au crowdfunding afin d’arriver à réaliser leurs rêves : participer aux Jeux Olympiques de Rio. Grâce au financement participatif, de nombreux individus peuvent donc trouver des solutions à leur problème de financement. En ce sens,  le Saint Nazaire Rugby Loire Atlantique fait appel au crowdfunding pour espérer sauver le club.

Le Saint Nazaire Rugby a formé des joueurs amateurs et professionnels pendant 108 ans. Le club a développé un volet social qui lui permet de contribuer à l’éducation des jeunes de Saint-Nazaire et de participer à leur intégration. La Fédération Française de Rugby a proposé au club de passer au top niveau, la Fédérale 1 Elite. Toutefois, cette transition n’a pas bénéficié au Saint Nazaire de Rugby Loire Atlantique. En effet, le club fait face à des difficultés financières qui risquent de mettre un coup de frein à son fonctionnement. Bruno Lallemand explique que « l’idée aurait été de faire une année de transition, non pas en Fédérale 1 Élite, mais en régionale, dans le but de stabiliser la situation financière et sportive et de préparer la saison 2017-2018. Aujourd’hui, pour finir l’exercice en cours, il aurait fallu injecter au bas mot 300 000 €. En plus de l’argent, force est de constater qu’il y a tout à revoir à tous les échelons du club ».

L’assemblée générale élective se tiendra le 26 octobre pour décider de l’avenir du club de rugby. Pour éviter le dépôt de bilan qui privera de compétition les équipes de  jeunes et risque de faire disparaître un club historique de la Fédérale 1, le club a décidé de faire appel au financement participatif sur Digi Sponsor, « un partenaire orienté vers les actions et les événements des associations et à même de l’accompagner dans cette campagne ».

La campagne de financement est ouverte aux particuliers et aux entreprises qui peuvent, en offrant 100 000 euros, donner le nom de leur société à l’espace Partenaires du stade.


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