Retour

Une campagne de crowdfunding pour financer le film sur le combat de Latifa Ibn Ziaten

Une campagne de financement participatif a été lancée sur KissKissBankBank afin de produire un documentaire sur la vie de Latifa Ibn Ziaten. Le film Le cœur au combat est un portrait de la mère d’Imad, le militaire tué par Mohamed Merah lors des attentats de mars 2012 à Toulouse.

Les réalisateurs Olivier Peyon et Cyril Brody retracent la vie de cette mère meurtrie par le décès tragique de son fils mais qui continue, malgré tout, à se battre pour son idéal : le vivre ensemble.

Pour cela, elle se rend dans les lycées pour transmettre aux jeunes son message de tolérance. Les deux réalisateurs suivent ses pas et raconte son histoire, que ce soit à Toulouse, Strasbourg ou encore au Maroc.  

Pour chaque euro versé par les contributeurs, la moitié est destinée à la réalisation du film et l’autre moitié va à l’association IMAD pour la jeunesse et la paix, fondée par Latifa.

La campagne a d’ores et déjà récolté plus de 40 000€, ce qui représente la moitié de la somme espérée. Il vous reste encore jusqu’au 12 mai pour participer à cette belle histoire et atteindre la somme de 80 000€ de dons.

La société de production Haut et Court, qui a lancé la campagne, espère dépasser cette somme afin de pouvoir réaliser un film de la meilleure qualité possible et dans les délais les plus courts. En effet, le film devrait sortir en salles juste avant les élections présidentielles de 2017.

De plus en plus, des films ou documentaires sont financés grâce au crowdfunding et certains ont connu de belles réussites. Dernier exemple en date, le film documentaire Demain, réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion vient de dépasser le million d’entrées en France et a obtenu le César du meilleur documentaire 2016.


Pour en savoir plus, retrouvez:

  • Notre article sur le bilan du financement participatif en France
  • Notre fiche pratique sur comment investir en crowdfunding
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.