Retour

Quand le crowdfunding attire votre artiste favori chez vous

Novafi tente quotidiennement de mettre en avant les vertus du financement participatif, notamment sa capacité à générer des revenus autres que financiers : sociaux, environnementaux, culturel etc. Cette fois, nous vous présentons un nouveau rendement qu’autorise le crowdfunding : le rendement musical. C’est le pari que réalise la plateforme de crowdfunding Fanbassador. Novafi vous présente cette originalité qui n’a qu’un seul but : vous permettre de voir votre artiste favori dans votre propre ville.

Le financement participatif régale avec Fanbassador

Vous n’habitez pas dans une capitale ou grande métropole et vos artistes ne s’arrêtent jamais dans votre ville ? Fanbassador tente de mettre un terme à ce problème. Le principe de cette plateforme est simple: tous les fans d’une même ville achètent les pré-ventes d’un concert de son artiste favori ayant lieu dans sa ville. Toutes les villes environnantes sont ensuite mises en compétition et la première à atteindre l’objectif fixé aura le privilège d’accueillir l’artiste tant désiré ! Pour atteindre ce montant, le financement se fait de la même façon que pour le don avec contrepartie. Plusieurs montants sont proposés par la plateforme, ces montants permettent d’avoir différents privilèges : aller en backstage, prendre un café avec le groupe, choisir une chanson pendant le concert. Il est donc possible d’optimiser la récolte tout en s’offrant un plaisir exclusif avec son artiste favori ! D’un côté, vous pouvez bénéficier d’un rendement difficilement quantifiable car ces moments passés sont inestimables. D’un autre côté, ce système permet aux artistes de s’assurer des salles remplies, une bonne ambiance et une certaine pérennité dans leur activité.

Alors à vos clics, utilisez vos économies à bon escient et peut être que nous aurons le plaisir de lire que Madonna s’est déplacée à Boulogne sur Mer (62) ou que Johnny Halliday a mis le feu à la salle des fêtes de Louveciennes (78) !

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.