Social Active Tempere Solidaire

Le fonds Social Active Tempere Solidaire est un compartiment nourricier du fonds  S. ACTIVE SOLIDAIRE ISR. Son objectif de gestion est donc le même que celui du fonds nourricier : valoriser le portefeuille sur une durée minimale de 5 ans grâce à une gestion sélective et opportuniste en s’attachant à respecter des critères de développement durable et de responsabilité sociale.

Le compartiment n’a pas d’indicateur de référence car le processus de gestion est basé sur une sélection de titres par des critères fondamentaux en dehors de tout critère d’appartenance à un indice de marché.

FCPE Choix Responsable Engagement Ecofi

Ce FCPE solidaire, nourricier de la SICAV Choix Solidaire, allie investissements socialement responsables et investissements solidaires. Son objectif est d’obtenir une performance supérieure à celle de son indice de référence par une allocation diversifiée en actions cotées (maximum 35% du portefeuille) et en produits de taux (minimum 65%).

Agir avec la Fondation Abbé Pierre

L’objectif de ce fonds est d’obtenir une performance supérieure à celle du Livret A par une allocation diversifiée (au moins 80% de produits de taux et au plus 10% d’actions) en fonction de critères financiers et éthiques (sociaux, environnementaux et de gouvernance) et des investissements en titres d’entreprises solidaires non cotées agissant dans le domaine du logement très social (10% maximum).

Contrat d’assurance vie Ethicvie

Ce contrat d’assurance vie reverse 20% des commissions à une association reconnue d’utilité publique choisie par l’épargnant comme le Secours Populaire, Amnesty international, CCFD – Terre Solidaire, Enfance et Partage, France Alzheimer, Apprentis d’Auteuil, Adn Franc, SOS Amitié…

ALM Ethomed ISR

L’objectif de gestion du fonds est de réaliser, sur une durée de placement recommandée de 3 ans, une performance supérieure à l’indice composite : 25% Eonia capitalisé + 25% Barclays Euro Aggregate (CR) + 50% Euro Stoxx (DR).

BNP PARIBAS SOCIAL BUSINESS FRANCE

Ce fonds investit, selon une approche ISR, diversifiée et flexible, jusqu’à 100 % de son actif net dans des actions et des obligations, via des fonds ou en lignes directes.

Solidarité Amundi I

Le fonds est investi de 0% à 25% sur la partie actions et de 65% à 100% sur la partie Obligataire/Monétaire. De plus, 5 à 10% de l’actif est investi dans des titres d’entreprises ou de financeurs solidaires à impact social.

Ecofi Agir Développement Durable

Ce fonds est investi dans des secteurs répondant aux enjeux du développement durable ou dans des entreprises sélectionnées selon des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Il contribue également, pour 5 à 10% de son actif, au financement d’entreprises solidaires non cotées développant des activités dans le domaine de l’environnement.

FCP Faim et Développement Equilibre

Ce fonds permet à l’investisseur un don de 50% ou de 75% de la performance annuelle à une association humanitaire tout en valorisant l’épargne investie sur le long terme.