SOCIAL ACTIVE DYNAMIQUE SOLIDAIRE

Le FCPE SOCIAL ACTIVE DYNAMIQUE SOLIDAIRE n’a pas d’indicateur de référence car le processus de gestion est basé sur une sélection de titres par des critères fondamentaux en dehors de tout critère d’appartenance à un indice de marché.

Covea Actions Solidaires

L’objectif de gestion du Fonds est de rechercher une performance à long terme, à travers une politique active d’investissement sur la base de critères financiers mais également de critères sociaux : sélection d’actions de sociétés françaises et de la zone euro alliant rentabilité financière et politique de valorisation de ses ressources humaines.

Actions non cotées Energie Partagée Investissement

Energie Partagée Investissement est une société en commandité par actions (SCA) qui a pour but de promouvoir des projets d’énergies renouvelables et d’économies d’énergie. Energie Partagée Investissement investit en fonds propre, ce qui permet aux porteurs de projet d’avoir des garanties quant à leur stabilité financière. De son côté, Energie Partagée Investissement peut participer aux instances de gestion des sociétés de projet. Par ce biais, les intérêts des actionnaires sont défendus et les valeurs que défend que Energie Partagée sont respectées. L’objectif du mouvement est à la fois de faire naître des vocations de porteurs de projets citoyens et de mobiliser des personnes qui pourront apporter leur soutien financier à ces projets, afin de permettre la réalisation d’une transition énergétique locale, en circuit court. Avec le soutien de nombreux partenaires comme 7 vents, ALEC 27, l’Agence locale de l’énergie et du Climat 27, Alter Alsace Energies, Abracoop, Biocoop, Conflent Energie ou bien la Nef, le mouvement a pu soutenir pas moins de 20 projets de production d’énergie renouvelable.

 

schema-energie-partagee-investissement-1000x471

FCPE DECISIEL RESPONSABLE ACTIONS 70 SOLIDAIRE

Ce fonds cherche à obtenir une performance supérieure à celle d’une exposition mixte sur les marchés actions et obligataires de la zone Euro, l’exposition sur chacun d’eux représentant respectivement 65% et 30% de l’allocation.

FCP Macif Croissance Durable et Solidaire

Ce fonds est un fonds d’épargne salariale multi entreprises investi principalement en actions (60% minimum) des pays de la zone Euro. L’objectif des gérants est de réaliser une performance supérieure à celle de l’indice Eurostoxx 50 sur un horizon de 5 ans minimum.

Avenir Partage ISR

La gestion du fonds bénéficie de deux moteurs de performances, une allocation stratégique systématique en budget de risque afin de réduire le risque et d’optimiser la performance à long terme grâce à la diversification et une approche discrétionnaire de la sélection des OPC afin de profiter des différents arbitrages, et en s’appuyant sur l’expertise ISR d’OFI AM.
Les gérants ont pour objectif de réaliser une performance de 5 % par an en moyenne sur 5 ans, avec un détachement de coupon de 2 % par an.

Ecureuil Bénéfices Emploi

Ce fonds cherche à obtenir une performance comparable à celle des marchés actions françaises en investissant dans des sociétés favorisant la mise en œuvre d’une politique active en faveur de l’emploi et de l’insertion sociale.

Insertion Emplois Dynamique

Ce fonds adopte une approche thématique originale basée sur les tendances de long terme et les créations d’emplois pour identifier les opportunités d’investissement sur toute la chaîne de valeur et sur l’ensemble des secteurs d’activité.

FCP Ethique et Partage – CCFD

Les entreprises composant le FCP répondent à des critères éthiques intransigeants en accord avec les valeurs du CCFD-Terre Solidaire. Les entreprises ayant recours au travail des enfants, celles pratiquant la discrimination raciale et toutes sociétés exerçant dans l’armement, le tabac, les OGM sont exclues du portefeuille.