Retour

La CGT aussi se met au crowdfunding

Les récents mouvements sociaux en France pour protester contre la Loi Travail ont besoin de ressources pour ne pas s’essouffler. En effet, depuis le début des manifestations en mars dernier et la déclaration de grève illimitée début juin, la CGT estime que certains salariés grévistes ont déjà perdu entre 1 000 et 1 500 euros de leurs salaires compris entre 1 700 et 2 500 euros nets. 

Ainsi pour les aider, le syndicat Info’Com-CGT avec la CGT Air France et la CGT Goodyear ont lancé le 23 mai dernier la campagne de crowdfunding « Solidarité avec les salariés en grève » sur la plateforme lepotcommun.fr. Le financement se fait par don sur la plateforme et ce dernier peut être anonyme. Les particuliers ont aussi la possibilité de participer en envoyant un chèque. Cet appel à la solidarité financière a aujourd’hui rassemblé 271 171 euros grâce à plus de 5 900 participants. L’ensemble des sommes récoltées sont reversées depuis le 30 mai aux salariés en grève reconductible qu’ils soient syndiqués ou non.

Cette campagne devrait ainsi atteindre son objectif : fournir des ressources aux salariés en grève pour la faire durer jusqu’au retrait de la Loi Travail. Ainsi malgré le fait que ce mouvement paralyse le pays depuis plus d’un mois, cette campagne a collecté des fonds conséquents, supérieurs à beaucoup d’autres campagnes de financement de starts-up ou  projets sociaux.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.