Retour

C’est un hommage à leur compétence, leur potentiel et leur discipline que nous avons toujours vu, qu’ils ont pu travailler ensemble.

Epargne solidaire | 19/05/2020

C’est un hommage à leur compétence, leur potentiel et leur discipline que nous avons toujours vu, qu’ils ont pu travailler ensemble.

Après avoir raté la sélection pour les Huit en juin, puis reconstitué à la hâte leur partenariat – au milieu de tensions avec l’entraîneur féminin Paul Thompson – Tanner est ravi qu’il semble s’être réuni juste à temps.

Les prévisions pour le Lagoa Roderigo de Freitas ne sont pas prometteuses pour jeudi matin

C’est le meilleur qu’ils aient jamais été, cette saison et la dernière. Ce sont des godilles de haute qualité. C’est un grand hommage à eux et à leur entraîneur Paul. Ils font un travail exceptionnel », a-t-il déclaré.

Tanner pense qu’éclaircir la situation de ceux-ci essayant de faire les huit a peut-être prouvé l’impulsion: «  La façon dont cela est apparu à la fin de l’hiver lorsque les gens se demandaient où nous étions, dans ce sens seulement, oui  », a-t-il déclaré.

«En fin de compte, il n’y avait qu’un seul choix et ce sont des gens dévoués et concentrés. La saison dernière, ils ont eu une meilleure saison ensemble que les gens ne le pensaient. Paul a dit qu’ils étaient plus proches de la zone des médailles et de l’or que les huit, mais cela ne ressemblait pas à ça.

«Quand nous avons une grande équipe et une grande équipe, les gens regardent autour de nous. C’est un hommage à leur compétence, leur potentiel et leur discipline que nous avons toujours vu, qu’ils ont pu travailler ensemble. Il y a eu un coaching exceptionnel là-bas.

  • Katherine Grainger en passe de devenir la plus … Le rêve olympique de Katherine Grainger toujours vivant après …

Si les cyclistes britanniques réussissent aussi bien qu’ils devraient l’être dans le vélodrome ici à Rio, ils auront une dette de gratitude envers un groupe d’étudiants à qui on a demandé de les aider à aller plus vite dans le cadre de leurs devoirs.

Ces tâches hautement techniques ont été confiées à Tony Purnell, leur professeur d’ingénierie à l’Université de Cambridge et ancien directeur de l’équipe de Formule 1 et expert en aérodynamique qui est maintenant responsable du développement technique chez British Cycling.

Purnell est clairement un homme extrêmement intelligent. C’est devenu évident cette semaine autour d’un café dans un hôtel près du parc olympique. Mais l’ancien patron de Jaguar et Red Bull F1 n’est pas quelqu’un qui souhaite s’attribuer tout le mérite si les nouveaux vélos, skinsuits et casques – sans parler de chaussures plutôt astucieuses – aident Sir Bradley Wiggins, Laura Trott et leurs collègues à dominer à nouveau le Jeux olympiques sur la piste.

Le professeur Tony Purnell (à gauche) est un ancien directeur de l’équipe de Formule 1, maintenant responsable du développement technique chez British Cycling

Sir Bradley Wiggins lancera sa campagne pour une cinquième médaille d’or au vélodrome

  • Kristin Armstrong remporte la troisième médaille d’or olympique contre la montre à … Chris Froome peut atteindre l’immortalité cycliste avec le contre-la-montre … Chris Froome remporte le bronze pour la Grande-Bretagne à l’heure olympique … La star australienne du cyclisme Rohan Dennis perd une médaille après son …

158 Partages

« Je mettrais de l’argent sur le fait qu’au moins 10 étudiants attendent pour regarder le cyclisme et se sentir comme faisant partie de l’équipe GB », a déclaré Purnell.

«J’ai beaucoup commencé à utiliser les étudiants; notre propre version de Bletchley Park. Ils sont très brillants, ils doivent faire un projet de quatrième année – une thèse de maîtrise – et je pense que 15 étudiants y travaillent. Un couple de doctorants aussi. Tous les professeurs l’ont soutenu. Je leur ai fait signer la loi sur les secrets officiels. Eh bien un NDA (accord de non-divulgation).

«Les professeurs disent souvent que les meilleures idées viennent des étudiants, et nous avons vraiment eu des contributions remarquables sur des choses comme l’aérodynamique.meilleur parieur sportif au monde Nous avons également eu un très bon travail sur la stratégie; comprendre comment regarder vos adversaires et la meilleure chose à faire.

Laura Trott vue ici s’entraîner au vélodrome se prépare pour sa troisième médaille d’or olympique

Si cela ressemble à quelque chose de Good Will Hunting, c’est probablement parce que c’est le cas, avec «un ou deux» de ces jeunes boffins si bons qu’ils sont maintenant payés sur un acompte. «Nous savons où ils vivent», a déclaré Purnell avec un sourire. C’est un truc très britannique, les gens veulent s’impliquer simplement parce que c’est Team GB. Nous avons utilisé tous les constructeurs de Formule 1. Nous avons utilisé certains des meilleurs universitaires – l’Université de Bristol a également apporté une grande contribution. Ça a été vraiment amusant.

Purnell a déclaré qu’il avait également sollicité l’aide des équipes Mercedes, Red Bull et Williams F1 pour développer l’équipement. Mais il a dit qu’il s’agissait d’une sorte de course contre la montre, confirmant l’histoire de Sportsmail de problèmes de production de dernière minute avec les vélos de piste Cervelo à la pointe de la technologie.

Le plan initial lorsqu’ils se sont associés à Cervelo en tant que nouveau sponsor de vélo pour British Cycling il y a 18 mois, a déclaré Purnell, était de développer un nouveau vélo pour les Jeux de Tokyo 2020.

« Mais vous savez, avec une formation en F1, je me suis dit » non, nous pouvons faire quelque chose pour le Brésil « , a-t-il déclaré.

Purnell a également fait appel aux équipes Mercedes, Red Bull et Williams F1 pour développer des équipements cyclistes

«Je suis habitué au développement à une vitesse vertigineuse. Et une chose dont je pense que nous devrions être fiers est que nous avons cette fantastique industrie artisanale basée autour de la F1 qui regorge de spécialistes capables de travailler à une vitesse vertigineuse. Nous y sommes donc allés et je n’ai absolument aucune excuse.

«Je n’allais pas opter pour quelque chose de fade. Cela ne sert à rien à moins que ce soit plus rapide. Nous avons donc poussé l’enveloppe. Et comme avec la F1, vous vous présentez aux premières séances de test, il y a des problèmes et vous les résolvez. Et je pense que la façon dont nous les avons abordés était assez impressionnante. Je pense que tous les problèmes de développement que nous avons rencontrés ont été totalement comparables au cours. Nous avons pris des risques, mais c’est ce à quoi vous vous attendez si vous optez pour l’or.

Même maintenant, avec le programme de piste qui doit commencer aujourd’hui, Purnell ne veut pas trop en dire. Il ne dira pas que les vélos qu’ils ont développés en tandem avec les ingénieurs de Cervelo sont plus rapides. Qu’en est-il spécifiquement des skinsuits censés faire jusqu’à trois secondes de différence sur une poursuite par équipe de 4 km, il ne le divulguera pas non plus. Tout ce que nous savons, c’est qu’ils ont des bandes de plastique stratégiquement placées, des «  voyages  » qu’ils appellent, qui contrôlent le flux d’air sur le corps d’un cavalier.

Les chaussures, qui sont également conformes aux règles car elles doivent être disponibles dans le commerce, proviennent d’une entreprise américaine mais ont été modifiées par le magicien du vélo de British Cycling, Phil Burt. Les casques sont également à la pointe de la technologie. Dans le passé, British Cycling demandait des brevets pour ses conceptions, mais Purnell est si secret sur le travail effectué dans la «  salle X  » de British Cycling qu’il considère comme une folie de «  montrer au monde ce que vous faites  ».

L’équipement est à la fine pointe et les combinaisons sont censées faire jusqu’à trois secondes de différence 

La clé de tout, bien sûr, est la forme physique des coureurs et malgré tout le chaos hors piste des derniers mois – notamment le départ controversé de leur mentor et directeur technique, Shane Sutton – l’équipe GB semble arriver en forme exactement au bon moment. Les quatuors masculins et féminins de poursuite par équipe ont fonctionné à un rythme record du monde à l’entraînement, tout comme le trio masculin par équipe Sprint. Jason Kenny, dans l’espoir de défendre son titre olympique de sprint individuel, serait en vol.

Cela leur profite néanmoins d’avoir ce que British Cycling espère être le meilleur équipement après des heures passées à travailler dans des souffleries et à «emprunter des outils» aux compagnons de F1 de Purnell. «Le diable est dans les détails», dit Purnell. « Mais le nouveau vélo que nous avons produit avec les gars de Cervelo est vraiment le meilleur des connaissances actuelles. »

Les Américains ont inventé quelque chose de nouveau en déplaçant le pédalier de leurs vélos sur le côté gauche, l’idée étant que cela augmentera l’élan lors d’un déplacement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur une piste. Purnell a déclaré avoir examiné cette option, mais a conclu que tout gain «serait minime».

« Nous avons pensé qu’il serait préférable d’investir notre argent dans d’autres domaines », a-t-il déclaré. Et faire travailler ses étudiants sur de nouveaux designs.

  • Kristin Armstrong remporte la troisième médaille d’or olympique contre la montre à … Chris Froome peut atteindre l’immortalité cycliste avec le contre-la-montre … Chris Froome remporte le bronze pour la Grande-Bretagne à l’heure olympique … La star australienne du cyclisme Rohan Dennis perd une médaille après son …

158 Partages

 

Andy Murray et Jo Konta ont été confrontés à un point culminant encombré de l’épreuve de tennis olympique après que la pluie a vu leurs matchs annulés et décimé l’ensemble du programme de mercredi.

Et cela pourrait devenir des jours encore plus occupés pour Murray et Heather Watson s’ils venaient à être admis en double mixte, ce qui semblait auparavant improbable.

Murray et Watson sont arrivés en tête de la liste des remplaçants après qu’Ana Ivanovic ait décidé de quitter la ville, ce qui signifie que la Serbie n’essaierait plus de s’assurer une place.

Andy Murray a battu Juan Monaco et devait affronter Fabio Fognini avant que le temps ne soit interrompu

Jo Konta a eu la pluie dans ses deux matches – en simple et en double 

  • Jeux Olympiques 2016, COUVERTURE EN DIRECT DE RIO: Joe Clarke pagaie pour … Les Jeux Olympiques sont censés être le meilleur spectacle sportif …

Une autre paire pourrait éventuellement suivre pour donner une place aux Britanniques, bien que le fait que le n ° 2 mondial veuille la reprendre soit incertain, compte tenu des reports qui ont été imposés à 16h30 mercredi.

Le temps a laissé Murray encore à l’étape du troisième tour, avec un match contre le talentueux mais imprévisible Fabio Fognini.

Konta a connu la pluie dans ses deux matches – en simple contre la championne de l’Open d’Australie, Angelique Kerber, et en double mixte aux côtés de Jamie Murray contre la paire américaine Jack Sock et Bethanie Mattek-Sands.

Rafael Nadal, qui revient d’une blessure au poignet, est toujours dans trois épreuves

Le thème récurrent des interférences météorologiques cet été se poursuit jusqu’en Amérique du Sud, et pour les goûts de Rafael Nadal, toujours dans trois épreuves, cela pourrait rendre la vie très compliquée.

Le tennis doit se terminer dimanche, mais il y a un lundi de réserve disponible, et cela pourrait devoir être appelé si de nouvelles averses prévues pour aujourd’hui se matérialisent.

Tout cela a ajouté à la sensation imprévisible d’un tournoi qui a vu des sorties rapides pour toutes les têtes de série dans les deux principaux événements de simple et de double.

Benoit Paire a été expulsé de l’équipe de France pour violations non précisées du code disciplinaire

Serena Williams a perdu en simple du jour au lendemain, 6-4 6-3 contre l’Ukraine Elina Svitolina au troisième tour, ajoutant aux bouleversements de ceux qui étaient en tête des nuls. Elle et Venus ont perdu au premier tour du double, tout comme Novak Djokovic en simple et les Français Pierre Hugues Herbert et Nicolas Mahut en double masculin.

Les Français ont eu plus de problèmes avec Benoit Paire étant expulsé de leur équipe pour des violations non précisées de leur code disciplinaire après sa défaite au deuxième tour contre Fognini.

Il a présenté des excuses provisoires hier, mais a évoqué des «problèmes de communication» au sein de l’équipe.

Djokovic a confirmé son retrait de l’épreuve du Cincinatti Masters de la semaine prochaine, invoquant une «  blessure récurrente  » au poignet gauche. Bien qu’il soit toujours prévu de jouer à l’US Open, cela signifie qu’il ira à Flushing Meadows après avoir joué seulement neuf matchs en simple depuis début juin. 

Novak Djokovic vu célébrer le basket-ball pour la Serbie s’est retiré du Cincinatti Masters de la semaine prochaine

  • Jeux Olympiques 2016, COUVERTURE EN DIRECT DE RIO: Joe Clarke pagaie pour … Les Jeux Olympiques sont censés être le meilleur spectacle sportif …

La première équipe féminine de double de Martina Hingis et Sania Mirza a choisi de mettre fin à leur partenariat après avoir subi une chute de forme après 16 mois de trophées ensemble, ont confirmé les joueurs jeudi.

Ancien numéro un des célibataires, Swiss Hingis s’est associé à Indian Mirza pour la première fois à l’Open d’Indian Wells l’année dernière et l’équipe autoproclamée «  Santina  » a remporté 14 titres, dont des victoires à Wimbledon et aux Open des États-Unis et d’Australie.

Depuis que leur séquence de 41 victoires consécutives a été interrompue à l’Open du Qatar en février, le duo a remporté le titre à Rome mais n’a pas réussi à dépasser les quarts de finale lors de leurs quatre derniers événements.

Martina Hingis et Sania Mirza ont choisi de mettre fin à leur partenariat après un effondrement des trophées

«  Après trois victoires en Grand Chelem et 11 titres en double WTA ensemble, nous avons convenu d’un commun accord que nous serions chacun disposés à jouer avec d’autres joueurs pour le reste de la saison  », a déclaré le duo dans un communiqué. 

  • Andy Murray savourant la chasse à la gloire olympique malgré le … Andy Murray et Jo Konta font face à une accumulation après la pluie … Jo Konta dit qu’elle ne craint pas la congestion olympique après … Andy Murray se qualifie pour les 16 derniers matchs des Jeux olympiques de Rio avec la victoire…

15 Partages

« Peut-être qu’en raison de nos excellents résultats passés, nous avions des attentes très élevées de notre partenariat et n’avons malheureusement pas obtenu les résultats que nous souhaitions récemment. »

Le duo se réunira cependant pour défendre son titre de la finale WTA à Singapour à la fin du mois d’octobre.

Le duo avait réussi 16 mois de trophées ensemble, dont trois victoires en Grand Chelem

  • Andy Murray savourant la chasse à la gloire olympique malgré le … Andy Murray et Jo Konta font face à une accumulation après la pluie … Jo Konta dit qu’elle ne craint pas la congestion olympique après … Andy Murray se qualifie pour les 16 derniers matchs des Jeux olympiques de Rio avec la victoire…

15 Partages

Novak Djokovic s’est retiré du Masters de Cincinnati mercredi avec une douleur au poignet gauche, ce qui a coûté au tournoi un autre meilleur joueur.

Djokovic a été contrarié aux Jeux olympiques de Rio dimanche, s’inclinant face à Juan Martin del Potro, de l’Argentine, en deux sets. 

Le joueur le mieux classé a informé le Cincinnati Masters que son poignet le dérangeait et avait besoin de temps pour récupérer.

 Novak Djokovic montre son émotion après sa défaite olympique face à Juan Martin Del Potro

« J’ai une blessure récurrente qui a fait des ravages sur mon corps en raison d’un emploi du temps très chargé et actif cette année », a déclaré Djokovic dans un communiqué. 

«J’ai joué de nombreux matchs et je dois me reposer pour guérir. J’ai toujours bon espoir de retourner à Cincinnati et de remporter le seul trophée qui me manque dans les Masters Series.

  • Andy Murray se qualifie pour les 16 derniers Jeux Olympiques de Rio avec la victoire … La Grande-Bretagne Johanna Konta bat la Russe Svetlana …

Il a perdu contre Roger Federer en finale l’année dernière, l’empêchant de devenir le premier à remporter les neuf événements ATP Masters en cours. 

Djokovic a une fiche de 0-5 dans les matchs du Masters de Cincinnati, ne remportant jamais autant qu’un set. En revanche, Federer a remporté le tournoi sept fois sans précédent, allant 7-0 dans les matches pour le titre.

Federer manquera également le tournoi, prenant le reste de l’année pour se reconstruire un genou chirurgicalement réparé.

Djokovic dit que son poignet le dérange et qu’il a besoin de temps pour récupérer

  • Andy Murray se qualifie pour les 16 derniers Jeux Olympiques de Rio avec la victoire … La Grande-Bretagne Johanna Konta bat la Russe Svetlana …

La Grande-Bretagne a remporté sa première médaille olympique chez les femmes du huit après une poussée tardive remportée l’argent à Rio 2016.

Lors d’une superbe matinée finale de la régate d’aviron, la belle course de l’octuor britannique a apporté avec elle un podium mérité.

Katie Greves, Melanie Wilson, Frances Houghton, Polly Swann, Jessica Eddie, Olivia Carnegie-Brown, Karen Bennett, Zoe Lee et la barreuse Zoe de Toledo ont franchi la ligne d’arrivée en six minutes 3,98 secondes – seulement 0,12 seconde devant les médaillés de bronze roumains. 

La Grande-Bretagne était une image de joie alors qu’elle célébrait pour une photo d’équipe après avoir remporté la médaille d’argent sur le Lagoa

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Nous utilisons sur ce site certains cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, d'autres cookies permettant d'améliorer votre expérience sur notre site, ou qui nous sont utiles pour vous proposer de la publicité ciblée adaptée à vos centres d'intérêts ainsi qu'à réaliser des statistiques. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus

Accepter