Retour

Biilink lance deux nouvelles plateformes de crowdfunding

Biilink, la première market place collaborative dédiée aux start-up, lance deux nouvelles plateformes de crowdfunding :  Wonder Women World et UpYourTown dédiées respectivement aux femmes et à la ville.

Créée en 2013 comme un réseau social destiné à promouvoir l’entrepreneuriat des femmes, Biilink a ensuite étendu son activité pour devenir une plateforme permettant aux start-ups de la nouvelle économie de se faire connaître, de se conseiller et de s’évaluer mutuellement. Depuis octobre, elle propose également un service de e-commerce pour les produits issus des entreprises membres. Forte de ses 5000 startups et des 1000 projets accompagnés dans plus de 80 pays, elle se lance aujourd’hui dans le financement participatif avec deux plateformes innovantes qui agissent dans des secteurs d’avenir.

Wonder Women World, tout d’abord, est la première plateforme mondiale de financement participatif entièrement dédiée à l’entrepreneuriat féminin, c’est-à-dire des projets créés par ou à destination des femmes. Elle souhaite favoriser en particulier les droits des femmes, l’éducation et les initiatives solidaires féminines, qui sont un enjeu majeur d’une économie plus solidaire et pérenne. Comme nous vous le disions dans notre précédent article sur le FGIF (Fonds de garantie pour la création, la reprise, le développement d’entreprise à l’initiative des femmes), la finance solidaire en faveur de l’entrepreneuriat féminin affiche une croissance soutenue. Elle s’illustre notamment avec des clubs d’investissements tel que CLEFE.

UpYourTown, la seconde plateforme, a quant à elle été conçue pour accélérer le processus d’amélioration de la ville et tendre vers un espace urbain intelligent et respectueux de l’environnement. Les projets traiteront donc de l’aménagement, du développement des transports et des loisirs, de l’éducation ou encore d’innovations.

Les start-ups en recherche de financement peuvent dès à présent déposer leur projet sur la plateforme qui correspond le mieux à leurs besoins. Pour les épargnants, les collectes de dons ouvriront à partir du 2 mai.


Pour en savoir plus, retrouvez :

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.