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Auxivia, le verre intelligent qui prévient la déshydratation

Créée en 2015 par Antoine Dupont et Vincent Philippe, Auxivia répond à un besoin urgent des personnels soignants et des personnes âgées. Auxivia développe des services intelligents qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées. Le premier service développé par la compagnie « permet au personnel médical ou à une famille à distance de s’assurer précisément de la consommation d’eau d’un sénior » nous explique Antoine Dupont. En effet,les personnes âgées sont souvent sujettes à la déshydratation qui, à un stade avancé, joue un rôle majeur dans le développement de diverses pathologies et peut même conduire à la mort du sujet. Ce risque de déshydratation chez les seniors s’explique tout d’abord par  la diminution de la sensation de soif, l’altération de la capacité des reins à conserver l’eau ou encore une perte d’autonomie.  

Alors, avec le premier service développé par Auxivia, les aides-soignants pourront grâce à un verre connecté suivre la consommation en eau des séniors, savoir notamment si le contenu dans le verre a été bu ou renversé. Par ailleurs, l’hygiène étant très important dans le traitement des séniors, les verres permettront de détecter des risques de prolifération de bactéries en surface et faciliteront ainsi le suivi et la prise en charge des personnes âgées. Les personnels soignants, les aidants ou les familles auront accès à toutes les informations concernant la consommation des séniors et auront la possibilité de paramétrer les gobelets via une plateforme conçue par Auxivia.

La start-up lance une campagne de crowdfunding à hauteur de 400 000 euros sur Sowefund, la plateforme d’investissement spécialiste des start-up françaises. Auxivia a obtenu le Grand Prix du Jury du concours French IoT du Groupe La Poste et a noué des relations de co-conception avec le leader du marché européen des maisons de retraite. Cette campagne de crowdfunding contribuera au développement commercial de la start-up ainsi que son internationalisation prévue en 2018. Les lots commerciaux devraient être produits en mai 2017 pour la phase de commercialisation.

Novafi souhaite bonne chance aux porteurs de ce projet à la fois innovant et qui contribue à améliorer la qualité de vie et la santé de nos seniors.


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