Retour

Soutenir ATD Quart Monde avec le livret Agir du Crédit Coopératif

Epargne solidaire | 08/09/2016

Le livret Agir est un livret qui permet aux épargnants de donner du sens à leur argent. En effet, la moitié de vos intérêts est versée à l’association de votre choix chaque année. Ce livret a permis aux associations partenaires de recevoir en tout 2 395 957 euros en 2015. Afin d’élargir son champ d’action, le livret Agir s’est ouvert à l’association ATD Quart Monde, pour permettre aux épargnants qui le souhaitent, de reverser une partie des revenus de leur épargne pour soutenir l’association.

ATD Quart Monde est une association qui lutte contre la pauvreté. Elle a pour objectif principal de mettre fin à la misère en encourageant l’application du droit pour tous dans les pays où elle agit , en incitant les institutions et parlementaires à faire changer les lois ou encore en sensibilisant l’opinion publique à travers des campagnes citoyennes pour faire changer le regard porté sur les plus démunis. L’association essaie donc de promouvoir l’accès au logement, à l’emploi, aux droits ou à la parole à travers différentes actions. Elle est présente dans plus de 30 pays et a des correspondants dans plus de 100 pays grâce au réseau du Forum du Refus de la misère. Pour permettre aux épargnants de soutenir les actions que mène ATD Quart Monde, le crédit coopératif, suite à une convention partenarial, a décidé de mettre en place le livret Agir « ATD Quart Monde » et la carte Agir « ATD Quart Monde ».

  • livret Agir « ATD Quart Monde » : Ce livret de partage permet aux épargnants de soutenir les actions menées par l’association. Le Crédit Coopératif s’engage à reverser automatiquement, chaque année,  50% des intérêts générés par votre argent à l’association.
  • carte Agir « ATD Quart Monde » : la carte Agir est une carte Visa qui vous permet de soutenir quotidiennement les actions d’ATD Quart Monde, grâce au micro-don. En effet, à chaque fois que vous retirez de l’argent avec votre carte Visa Agir, le Crédit Coopératif verse un don à l’association. L’association reçoit alors, après chaque retrait, 12 centimes d’euros si le retrait est effectué dans un distributeur du réseau Crédit Coopératif ou Banque Populaire, et 6 centimes d’euros si le retrait est effectué dans d’autres distributeurs. 

Les dons que vous aurez versés à l’association « ATD Quart Monde » à travers le livret Agir ou la carte Agir vous donnent droit à une réduction d’impôts. Et nous conclurons avec cette citation d’ATD Quart Monde: « On ne peut se contenter de gérer la misère. Pour y mettre fin ensemble, nous avons besoin de vos dons ».


Retrouvez:

  • Notre article sur comment investir près de chez vous grâce à votre épargne
  • Notre fiche sur le livret Agir
  • Notre fiche sur le compte Agir
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.