Retour

Un grand engouement pour l’appel à projets d’Occistart

Cette fin de semaine dernière se sont clôturés les votes des internautes dans le cadre de l’appel à projets du concours Occistart. Les résultats de cet appel démontre que la région Occitanie est l’une des plus dynamique de France !

Des résultats supérieurs aux attentes

458 ! Il s’agit du nombre de porteurs de projets ayant répondu à l’appel lancé conjointement par la plateforme Bulb in Town et le groupe la Dépêche. Ces 458 projets sont répartis sur les 13 départements qui composent désormais l’Occitanie. Une mention particulière pour les départements de la Haute-Garonne et de l’Hérault qui totalisent respectivement 125 et 83 projets sur la plateforme.

capture-occistart

Chez Bulb in Town, Chloé Torrente, responsable de l’appel à projets, nous livre être très satisfaite de l’engouement suscité.

Et nous pouvons la comprendre ! En effet, les espérances en matière de votes ont été largement dépassées. Ce sont quelques 100 000 utilisateurs qui se sont connectés pour soutenir les différents projets. Certains projets ont connu une grande ferveur auprès des votants. Ce seront ceux qui remporteront le prix coup de cœur du public.

Une remise des prix début Juin

La remise des prix se fera dans un mois. En plus des internautes, le jury se compose de Bulb in Town, de la Dépêche du Midi, de la CCI et d’un réseau d’expert-comptable. Les vainqueurs auront la chance de bénéficier d’une aide pour une campagne de financement participatif, sous forme de publicités, d’abondement financier et de conseils.

Les projets seront évalués sur des critères précis. En outre, les efforts des porteurs pour promouvoir leur projet seront aussi pris en compte.

Novafi remettra le prix ESS (Economie Sociale et Solidaire). Le prix portera sur toute la région Occitanie. Nous attendons du projet vainqueur qu’il porte les valeurs de l’économie sociale et solidaire, celle que Novafi souhaite promouvoir à travers son portail.

Pour en savoir plus :

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.