Retour

Anaxago, première plateforme de crowdequity, fête ses 4 ans !

Anaxago a été fondé en 2012 avec la volonté de servir les intérêts des entrepreneurs talentueux en besoin de financements et des investisseurs passionnés souhaitant contribuer au développement de l’économie réelle. Elle est aujourd’hui la première plateforme française de financement participatif en capital et s’est spécialisée dans les secteurs de l’immobilier et de l’innovation. Elle a fêté fin mai ses quatre ans d’existence et a présenté à cette occasion le bilan de son activité depuis sa création et ses perspectives.

Une croissance continue depuis 2012

En quelques années, Anaxago s’est imposé sur ce marché du crowdfunding en pleine expansion pour en devenir un acteur clef. Grâce à ses 65 000 membres, Anaxago a investi plus de 40 millions d’euros depuis sa création. Ils ont permis de financer et de mener à bien plus de 85 projets d’entreprises en croissance contribuant ainsi à la création et au maintien de 2800 emplois en France. Spécialisée dans le crowdfunding immobilier, les 50 projets réalisés dans ce secteur grâce à la plateforme ont aussi entrainé la construction de 1400 logements représentant presque 65 000 mètres carrés d’espace habitable.

En 2015, la plateforme a connu une croissance particulière de l’activité. Lors de cette année charnière elle a en effet collecté 20 millions d’euros, un montant en croissance de 150% par rapport à l’année précédente.

Des perspectives florissantes

La plateforme a désormais pour ambition de croître plus rapidement et d’investir dans l’économie réelle 50 millions d’euros en 2016 et jusqu’à 80 millions d’ici 2018 grâce à sa communauté grandissante d’investisseurs. Les nouvelles mesures législatives annoncées par le gouvernement en début d’année, qui augmentent les plafonds des montants investis sur les plateformes de crowdfunding de 1 million à 2,5 millions, devraient permettre à Anaxago d’atteindre ses objectifs.

Si la croissance d’Anaxago et sa position sur le marché du crowdequity laissent envisager un avenir prospère, il convient de rappeler que selon la plupart des estimations, le modèle économique d’une plateforme de crowdfunding ne devient rentable qu’à partir de 100 millions d’euros. Les prochaines années s’annoncent donc décisives pour cette plateforme.


Pour en savoir plus, retrouvez :

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.