Retour

LBPAM : vers une gestion 100% ISR d’ici 2020

« Pour la Banque Postale Asset Management, l’Investissement Socialement Responsable (ISR) n’est pas une mode mais le mode de gestion pertinent pour les années à venir. L’objectif de basculer tous les encours que nous gérons en ISR d’ici 2020 est ambitieux mais répond à une conviction entièrement partagée par les équipes du Groupe. » affirme Daniel Roy, président du Directoire de la Banque Postale Asset Management.

La Banque Postale Asset Management est un acteur historique de l’investissement socialement responsable. La société de gestion a lancé son premier fonds éthique en 1997 et à ce jour, plus de 50% de ses encours sont sous gestion ISR (soit près de 110 milliards d’euros). La Banque Postale a centré ses investissements ISR sur 4 grandes thématiques : la Transition économique et énergétique, le Développement des territoires, la Gestion durable des ressources et la Gouvernance responsable.

26 fonds de la Banque Postale sont labellisés ISR, TEEC, Finansol ou CIES. 4 fonds viennent d’ailleurs d’être labellisés en avril 2018, après 11 fonds en septembre 2017. Les sept véhicules concernés sont Fédéris ISR Actions US, Fédéris ISR Crédit, Fédéris Trésorerie, LBPAM Actions Entreprises, LBPAM IRC Actions Euro Min Var, LBPAM Multi Actifs ISR et LBPAM Taux ISR.

En juin 2018, LBPAM lancera une nouvelle gamme de fonds ISR, la gamme “ISR de conviction”. Constituée de 4 fonds « ISR de conviction » 1 et de 2 fonds solidaires, la gamme couvrira les principales classes d’actifs (actions, obligations, green bond, monétaire), différents niveaux de risque et styles de gestion. La mise en marché de « Conviction ISR » sera l’occasion d’annoncer le lancement du nouveau fonds, LBPAM ISR Diversifié, au cœur de cette nouvelle gamme.

Plus d’information sur les fonds ISR de la Banque Postale en cliquant ici : fonds ISR LBPAM.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.