Retour

La 2ème édition du Grand prix de La finance pour tous

Le 25 mai prochain, les lauréats du « Grand prix de La finance pour tous » seront désignés. C’est la deuxième édition de ce concours organisé par l’Institut pour l’Education Financière du Public (IEFP) afin de promouvoir la pédagogie économique et financière auprès du grand public. Ce Grand prix est destiné aux étudiants de l’enseignement supérieur qui auront réalisé les deux meilleures productions originales sur le thème « donner du sens à la finance ».

Le choix du support était libre puisqu’il pouvait s’agir d’un article, d’une vidéo, d’une application ou d’une infographie. Le lauréat de l’édition 2015, Quentin Bernard, avait réalisé une infographie sur “l’économie partagée” (voir vidéo ci-dessous). Le thème de cette édition était le rapport des jeunes à l’argent ainsi que leur regard sur l’argent en famille et l’économie du partage.


Grand prix La finance pour tous – Lauréat 2015 by lafinancepourtous

La date limite de dépôt des candidatures était le 30 avril dernier et les candidats avaient également la possibilité de présenter une œuvre collective.

Les prix du concours seront remis lors d’un café économique à Bercy le 7 juin prochain en présence d’un représentant de BNP Paribas ainsi que du jury du concours.

Pour cette édition 2016, les récompenses de ce Grand prix sont de 1500€ pour le premier prix et 1000€ pour le second prix. De plus, les deux lauréats se verront proposer un stage chez l’un des partenaires de l’IEFP ou au sein de l’institut.

Le jury récompensera les étudiants selon deux principaux critères qui sont la qualité des travaux (pertinence du sujet, exactitude des données..) mais également le caractère pédagogique de la production.

En effet, ce dernier point est très important pour l’IEFP, éditeur du site pédagogique Lafinancepourtous.com qui a pour objectif de fournir au grand public des informations claires et accessibles sur la finance et les enjeux économiques actuels.


Pour en savoir plus, retrouvez:

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.