Retour

100 000 € pour le 1er appel à projets Occistart

A l’occasion du premier concours OcciStart, Novafi a souhaité soutenir cette initiative régionale et remettra le prix « coup de cœur ESS » qui récompense le projet le plus innovant dans le domaine de l’Economie Sociale et Solidaire et permettra au lauréat de concourir pour le prestigieux prix régional en mai prochain.

OCCISTART, 1ère plate-forme de financement participatif régionale

Le 7 mars 2017, OcciStart a lancé son premier appel à projets, en collaboration avec le groupe Dépêche du Midi et la plateforme Bulb in Town, leader du financement participatif de proximité en France, pour aider les porteurs de projets de la région à se financer (artisans, commerçants, exploitants agricoles, PME). Cet appel sera aussi l’occasion pour ces porteurs de projets de faire connaître leurs activités au grand public via un concours.

Pour ce concours, les deux co-fondateurs d’Occistart, Bulb in Town et le groupe Dépêche du Midi, se sont associés à de grands noms régionaux comme la Chambre du Commerce et de l’Industrie Régionale (CCIR), le groupe d’experts comptables Acom ou encore le portail de la nouvelle finance Novafi.

Tous les candidats peuvent déposer leur projet jusqu’au 14 avril 2017 sur appelaprojets.occistart.fr. L’équipe d’Occistart est joignable au 01 85 09 06 27 pour répondre à toute question.

POURQUOI PARTICIPER A L’APPEL A PROJETS OCCISTART ?

L’appel à projets OcciStart a été lancé afin de valoriser les entrepreneurs de la région Occitanie. C’est donc une belle opportunité de faire connaitre son projet à l’échelle régionale. Mais c’est surtout l’occasion de remporter une des dotations offertes par les partenaires de l’opération qui offriront au total plus de 100 000 € (dotation financière, accompagnement et visibilité presse).

Pour les candidats qui souhaitent lancer une campagne de financement participatif, ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé afin d’optimiser la réussite de la campagne de financement participatif.

A l’issue du concours, différents lauréats issus des treize départements qui composent l’Occitanie seront désignés pour avoir la chance de « pitcher » leurs projets devant un jury afin de remporter le prix régional.

Un autre prix par département sera remis selon le plus grand nombre de votes collectés entre le 17 et le 30 avril.

QUELLES SONT LES ÉTAPES DU CONCOURS ?

Le concours se déroule en plusieurs étapes. Dans un premier temps les projets doivent répondre à l’appel à projets d’OcciStart jusqu’au 14 avril pour pouvoir être éligibles.

Puis pour avoir la chance de remporter un prix départemental ou un des deux prix « coup de cœur », un projet doit récolter un maximum de votes auprès du public. En effet lors de cette seconde phase,  qui se déroulera du 17 au 30 avril inclus, les internautes auront la possibilité de voter pour le projet qu’ils souhaitent voir arriver en phase finale du concours.

Enfin le jury OcciStart invitera les lauréats des différents prix départementaux au cours de la semaine du 22 mai à venir « pitcher » leur projet pour remporter le prix régional.


Retrouvez :

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.